amour sucré

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition amour sucré.


Visiteur

#26

2013-06-25 17:36

gfhfg
Rochat

#27 Si chino dit non, elle a rien dans la tête.

2013-06-25 18:06

Même si Chino dit non je trouverai ça assez egoîste de ça part. Désolée mais je ne vais pas allée de Suisse à la France pour un JEU ! C'est vraiment injuste je trouve. Donc si elle dit non, elle a mauvaise foi.

Visiteur

#28

2013-06-25 18:17

je souhaite que vous remettez des épisode spéciaux car j'adorait quand on avait des tenues spécial.
coccinelle06
Visiteur

#29 c'est pas juste!:/

2013-06-25 18:45

nous aussi on a le droit à l'épisode spécial!:) j'habite à nice et traverser la france pour UNE journée à la japan expo...enfin bref je ne peu pas... et se serai une bonne surprise que d'avoir cet épisode spècial! ^_^


Visiteur

#30

2013-06-25 18:53

Ouais chuis grave d'accord avec vous !
Loulepou alias Louise Hamon

#31 Combien ?!

2013-06-25 19:26

On est passés de 29 à 88 en 3 heures ... J'hallucine ! Alleluia ! On devrait faire la team 100 (les 100 premières signatures), ce serait marrant XD ! Sinon, j'ai remarqué que certaines personnes changeaient de nom pour signer plusieurs fois. C'est pas le but !!!
Marion ****
L'auteur de cette pétition

#32 Re: Combien ?!

2013-06-25 19:36

#31: Loulepou alias Louise Hamon - Combien ?!

Loulepou moi aussi j'ai vu qu'on avait gagné beaucoup de signature et ça m'a fait très plaisir! Par contre, en effet les filles ( et peut être les garçons!) ça ne sert à rien de signer plusieurs fois, je veux montrer quelques chose qui est vrai à Chino, un nombre réel de personnes! (;


Visiteur

#33

2013-06-25 19:53

Je trouve merveilleux que l'on peux aider celles qui ne peuvent pas aller à la JE

Visiteur

#34

2013-06-25 20:24

C'est super de faire ça !
Loulepou

#35 100

2013-06-25 20:45

On est passés à 100 ! La première centaine, les amis ! ... Je sais, je fête des trucs débiles.

Visiteur

#36

2013-06-25 21:15

Amour sucré
Marion ****
L'auteur de cette pétition

#37 Re: 100

2013-06-25 21:40

#35: Loulepou - 100

J'ai eu la même réaction en voyant 107!! ;D Je suis hyper contente! En une journée on a gagné énormément de signature!

Fawn'

#38 Mesurer vos propos peut-être ?

2013-06-25 23:48

Je me demande si vous vous rendez compte de ce que certaines écrivent... (entre autre que "Si ChiNo dit non, elle n'a rien dans la tête".) Ce n'est pas avec ce genre de remarques que vous arriverez à quelque chose.
En outre vous ne verrez pas ma signature ici (ne cherchez pas.), vous voyez cela comme une punition de ne pas pouvoir y aller quand l'équipe veut juste remercier celles qui y vont (et achètent des goodies au passage ;).). L'an passé la tenue "Japon" (le kimono tout ça.) devait être une EXCLUSIVITE Japan Expo. (Je laisse chercher la définition pour ceux qui ont un doute.) On sait tous que ça n'a pas été le cas, et j'ai trouvé ça dommage, car au final celles (et ceux) qui avaient fait le déplacement n'avaient pas vraiment été récompensées comme annoncé, et que c'était pour finir disponible pour n'importe qui avec une connexion internet (et donc n'importe qui sur le jeu.) via Amazon.

Pourquoi vouloir changer une exclusivité ? Parce que vous ne pouvez pas avoir cet épisode ? Vous allez faire une pétition pour celles qui n'ont pas eu les chapeaux de Pâques également ?
Vous ne trouvez pas normal que les Su' qui font le déplacement ait une "petite récompense" pour ça ? On en avait tous avant, des récompenses pour notre fidélité au jeu, jusqu'à ce qu'il y ait des gens pour râler à chaque épisode spéciaux en prétextant que ça "poussait à l'achat". (Et on ne va pas se leurrer, c'est aussi leur but de nous faire dépenser.)
Vous souhaitez qu'on en arrive au même point ? Rien pour personne, comme ça vous irez mieux ? A mon humble avis ça ne pourrait mener qu'à ça, à nouveau, si ça abouti à quelque chose.

L'équipe fait au mieux, et je suppose que vous le savez, ils veulent juste faire plaisir, et pour le coup "récompenser" (et attirer sur le stand.). Je trouverai personnellement injuste que, contrairement à ce qui est annoncé, l'épisode ne soit plus exclusif à ceux ayant fait le déplacement. En dehors de montrer que l'équipe ne tient pas ses engagements, ça ne motiverait plus personne à venir acheter sur leur stand (on ne va pas se mentir, cette petite carte est aussi partiellement là pour ça.) ce qui, au final reviendrait à ce que je disais plus haut, un Stand à la JE reviendrait trop cher face à ce qu'il rapporte, plus de JE -> plus d'événements de ce genre.

L'égoïsme et à deux sens. Ca vous semble égoïste qu'il ne soit pas disponible pour tous (alors que, je tiens à le souligner... on vous fait PAYER pour une jeu Free-to-Play (F2P -> Gratuit à jouer !)). Mais le peu qui est offert est critiqué plus ou moins violemment !(Comme ça a pu l'être pour les épisodes spéciaux qui désormais ne sont plus, paix à leur âme.)
Ca a été la même histoire l'an passé pour une simple tenue. Les exclusivité, on en trouve sur tous les jeux, tous ! Qu'il s'agisse de se déplacer (comme pour la Japan Expo) ou d'être inscrit depuis un certain temps.
Pourquoi se plaindre de ça sur Amour sucré ? (De plus on ne sait pas ce que l'épisode apportera en dehors de la tenue, et je ne doute pas qu'on puisse trouver les illustrations sur la toile ensuite.) De plus cet épisode n'est que "supplémentaire", probablement pas nécessaire à la progression dans le jeu. C'est un "Bonus". Un "cadeau". Rien de plus.

Et je sais que tout le monde ne peut pas faire le déplacement. Mais ça aussi, vous vous y confronterez toute votre vie.

Du coup, l'ultime solution c'est quoi ? Que e soit une surprise quand on achète à la J.E. ? Ca ferait moins de pub certes, mais on ne verrait plus ce genre de pétitions.

Pour finir, je ne sais pas si les commentaires sont modérés ou pas et donc s'il sera affiché. Si tel est le cas, vous êtes priés de rester courtois et respectueux, je n'ai insulté personne ni n'est voulue être méchante ou agresser qui que ce soit (si vous l'avez pris comme tel, vous n'avez probablement pas compris ce que je voulais dire.). Si vous voulez débattre une seule adresse, mon compte AS : Fawnteeth. (je ne pense pas passer ici à nouveau, mais je suis ouverte au dialogue, si vous pouviez signaler le pourquoi sur votre profil, ça me serait d'un grand secours, je n'accepte pas tout le monde.)

Sur ce, et à défaut que cette pétition aboutisse, j'ose espérer que vous comprendrez ce 'petit' commentaire et les intentions (supposés, de ma part) de l'équipe. A bon entendeur.
Marion ****
L'auteur de cette pétition

#39 Re: Mesurer vos propos peut-être ?

2013-06-26 00:48

#38: Fawn' - Mesurer vos propos peut-être ?

ça serait dommage que tu ne passes pas parce que je veux que tu sache que ton commentaire ne dérange pas le moins du monde, au contraire on est ouverte au débat ce qui est normal, puisque que nous même on cherche à l'ouvrir face à Chino (:

Par rapport à certains commentaire, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai répondu justement à ce genre de commentaire ( puisque je suis celle qui l'a lancé, je prend la responsabilité des commentaires ) :

"S'énervé ne sera pas une solution! Il faut savoir rester zen et réagir en fonction! Je pense aussi que Chino ne se rend pas compte de l'erreur qu'elle fait en ne mettant à disposition l'épisode spéciale que pour celles allant à la J.E! Ou alors il y a des raisons qui nous sont inconnus, et cette pétition nous permettra aussi de le savoir! (;"

 

Et je l'ai déjà dis face à d'autre sucrettes qui tenaient le même discours que toi, mais c'est tout à fait normal que les sucrettes allant à la J.E ait le droit à un avantage par rapport à nous, et ce même si ce n'est pas de notre faute si on ne peut pas y aller. D'ailleurs quand ça va jusqu'à une tenue ça ne me choque pas plus que ça, en faite pour tout te dire ça ne me dérange pas du tout. Par contre quand ça porte sur un épisode spéciale, donc des discussions innédite avec nos garçons favoris, et donc que ça abouti à des Illustrations innédites, en effet je n'approuve pas le faite qu'on y ai pas accés.

Je suis d'accord avec le fait de laisser un avantage à celles qui se déplacent, c'est d'ailleurs pour cela, que beaucoup de sucrette ont proposé de le mettre aussi à disposition à la banque pour nous, mais en plus chère, et plus tard que les autres sucrettes. Et je me doute que cette solution à aussi beaucoup de faille, mais s'en ai une parmis plusieurs autres ^^

Mettre à disposition des exclusivités c'est bien, voir même normal en faite. Mais il ne faut pas que ça dépasse un certains stade je pense.

Et je t'avoue que je ne savaient même pas que les épisodes spéciaux avaient été critiquer, je ne leur avait personnellement rien à leur reprocher.

Par rapport à ta phrase :

"Et je sais que tout le monde ne peut pas faire le déplacement. Mais ça aussi, vous vous y confronterez toute votre vie." Alors on devrait se taire et ne pas réagir alors que quelque chose nous parait injuste? Justement pour celle qui ne peuvent pas se déplacer, elles tentent le tous pour le tous, pour ne pas rester les bras croisées et regretté après de n'avoir rien fait ^^

Je l'ai dit plus haut, mais je ne l'ai pas pris mal ton commentaire, d'ailleurs il est normal que certainnes sucrettes montrent leur désacords, on est en démocratie aux dernières nouvelles, et c'est pour ça que essaye de faire entendre notre, voix, autant que vous on accepte d'entendre la votre ( je ne sais pas si j'ai bien réussi à te faire comprendre ce que je veux dire là! Je t'avoue que je n'ai plus l'esprit très clair à 2h44 xD )

 

Et juste pour conclure, même si le but final est d'avoir accés à ce fameux épisode spéciale, le but innitiale, en tout cas dans mon cas, c'est de surtout avoir des réponses, clair et net. Je comprend que l'avantage soit d'attirer les sucrettes aux stands, mais après les divers messages de mécontentement j'espéré au moins voir une justification de la part de Chino, je sais qu'elle n'a pas que ça à faire, mais je veux savoir si la seule raison du l'unique accés aux sucrettes est vraiment juste pour les faire venir au stand ^^

Fawn' [Once Again.]

#40 Re: Re: Mesurer vos propos peut-être ?

2013-06-26 02:46

#39: Marion **** - Re: Mesurer vos propos peut-être ?

Je n'aime pas trop poster, je pense qu'on peut vite se retrouver avec des "commentaires à notre nom" (puisqu'il est libre de choix) mais j'ai déjà pris le risque, je tenais à répondre suite à la DA sur AS (ça m'a poussé à revenir, mais je préférerai continuer par MP si tu n'y vois pas d'objection.)

Bon d'abord, tu me vois plutôt ravi de voir qu'il a été bien pris. En effet j'avais fait la "remarque" en justifiant mon choix à la Sucrette qui m'a fait parvenir le lien vers cette pétition et je m'en suis tirée avec un simple "Je faisais juste PASSER le MESSAGE !"... autant dire que ça ne m'a clairement pas rallié à la cause.

Le fait est que, malgré que tu aies fait la remarque, ces commentaires ne jouent vraiment pas en votre faveur (il faudrait presque les signaler ou qu'à défaut ils soient modifiés/tempérés/supprimés si vous voulez avoir un impact tout de même positif, ou neutre, mais pas négatif.

Pour ce qui est de l'épisode, j'ai une théorie (peut-être un peu foireuse ?), je cite (le topic de la JE pour ceux qui voudraient vérifier) : Pour vos achats sur le stand, une carte cadeau vous sera offerte !
Elle vous donne accès à un mini épisode spécial avec une tenue et des illustrations à la clé.

Pour ce qui est de l'épisode, j'ai une théorie Est-ce que ça n'induit pas que la tenue soit "gagnée" via l'épisode. Personnellement c'est une idée que je trouve plutôt attractive. (Plutôt que de gagner "bêtement" une tenue.)
Par conséquent ça n'aurait pas de sens de laisser l'épisode à disposition sans la tenue. Donc pas possible de permettre l'accès à l'épisode à tous en gardant une part d'intérêt sur "l'exclusivité" pour les Sucrettes (et Sucres) qui vont à la Japan Expo.
Le fait est que c'est une fois de plus un F2P (je redéfinis pas, je pense que tout le monde comprendra.)... Même s'il est plus cher à la Banque il rapportera probablement plus à la JE. La raison en est simple : Quand tu utilises la banque, tu choisis ton prix (pour ceux qui ne passent pas par les SMS.) et tu as ce que tu veux. Quand tu vas sur un stand, indirectement tu es tentée. Limite poussée à la dépense (je ne dis pas que l'équipe est diabolique, juste que c'est "humain" de céder à la tentation, même si c'est pour un truc qui te servira deux mois et qui finira par prendre la poussière.) Par conséquent ça rapportera toujours plus (ne serait-ce qu'en probabilité) de faire ce genre d'événement directement lié à un stand de vente.
Le problème de la banque amènerait d'autres personnes à râler/faire des pétitions/que sais-je ? La moyenne d'âge sur AS, même s'il y a des Sucrettes majeures (voir largement majeures) reste basse ! Pas tous les parents permettent à leurs enfants d'utiliser un service (téléphonique) payant pour un amas de pixels. (et c'est tout à leur honneur... Quelque part.) Je ne pense pas que ce soit une solution, pas une "vraie" pour l'égalité qui est clamée dans le MP qui circule en tout cas.

Pour les épisodes spéciaux hm... ChiNo abordait vaguement le sujet dans sa FàQ toujours est-il qu'on n'en aura plus. (Et ça par contre ça mérite de râler, mais pas contre la team. Contre les éternelles insatisfaites.) Trouvé, question 26 :
26- Y aura-t-il de nouveaux épisodes spéciaux ?
(j'ai corrigé les fautes.)
Non, il n’y a plus d’épisodes spéciaux. Nous avons décidé de les arrêter suite à des abus de la part de joueuses et de
trop de mécontentements (trop court, trop long, trop compliqué…) des remarques désobligeantes comme quoi les épisodes sont fait exprès pour faire payer les joueurs…
De ce fait comme les épisodes spéciaux demandais beaucoup de temps et qu’ils n’étaient pas vu comme un “cadeau” il était plus simple de les arrêter définitivement.

Voilà pourquoi c'est probablement ce à quoi on risque d'aboutir à nouveau. Purement personnellement, je n'y tiens pas. Mais je comprends une réaction aussi vive.

Cette fois je te cite toi : "Alors on devrait se taire et ne pas réagir alors que quelque chose nous parait injuste ?"
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait ça tenait plutôt du "C'est un jeu. Vous ferez face à pire, avec de vrais raisons d'élever votre voix et de vous faire écouter, plus encore qu'entendre." (C'est mon côté révoltée du Bounty ;3.)
Là encore, c'est probablement (je ne travaille pas chez BeeMoov, je suppose et n'avance rien, je tiens à le préciser.) un épisode totalement annexe. Je suis de ceux qui aiment "compléter un jeu" mais ça reste un jeu. (Je ne payerais pas 10 euros de plus pour débloquer des missions supplémentaires sur un jeu de console de salon/portable par exemple.)

Pour ce qui est du but "premier" pour toi, il ne me paraît pas clairement exprimé. Je pense que tu aurais dû essayer de contacter directement l'équipe pour ça, puisqu'ici personne ne pourra te répondre clairement et que tout ce que ça apportera, majoritairement, c'est des "Je peux pas y aller c'est pas juste !" (preuve page des commentaires, et le reste une... pseudo solidarité. Car être solidaire par internet et pour ce genre de choses, c'est bien beau, mais à mon humble avis il y a bien plus important par les temps qui courent. Enfin hors-sujet.)

De plus la description est assez évocatrive... "Pour faire prendre conscience à l'équipe d'amour sucré". Je pense qu'ils ont conscience des choses et qu'ils voulaient rendre la "récompense" tout de même intéressante.
Cependant je doute que tu aies une réponse de ChiNo. (Peut-être, mais j'en doute.) En outre je la vois mal dire "Ouis c'est pour attirer les jeunes filles du côté obscuuuur de la dépense !"... :'). Elle n'a "pas" à se justifier. De plus, pour ce code rien n'est sûr. Cf une fois de plus sa FàQ. (Non, la bague est exclusive aux personnes qui sont venues nous visiter sur le stand Japan Expo. (Il est envisageable que la carte puisse être offerte avec l’achat de certains goodies sur internet. Là encore, si cela se fait pour de bon, vous serez les premières au courant via les news du site, inutiles de poser la question ^^ ))

Au final, il reste un espoir pour celles qui ne peuvent pas se rendre à la JE (incertain mais ça reste mieux que rien non ? On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.) même si je trouve personnellement (et toujours) cette idée relativement déplacée aux vues de certaines qui font le déplacement majoritairement pour ce stand. (C'est mon côté feignasse cette fois.) Mais le choix ne me revient pas.

P.S. : Désolée s'il y a des fautes mais vu l'heure, je ne me relis pas... (je ne le fais jamais de toute façon.)


Visiteur

#41

2013-06-26 07:35

Je ne peux pas aller à la Japan Expo parce que mes parents ne veullent pas et ils ne sont pas d'accords...

Visiteur

#42

2013-06-26 08:26

Je trouve cela aussi injuste pour les sucrette merci de signer cette pétition bisous

Visiteur

#43

2013-06-26 09:36

Je ne pourais pas y aller car je vis à l'etranger et on a pas trouver de billet d'avion avant le 14 juillet

Visiteur

#44

2013-06-26 09:48

J'espère que ça va marcher ! En tout cas, on doit tous te remercier Marion d'avoir fait cette pétition !

Visiteur

#45

2013-06-26 10:38

C'est injuste pour toute les sucrettes qui ne pourront pas aller à la JE !! S'il vous plait !!

Visiteur

#46

2013-06-26 10:41

C'est injuste c'est pourquoi je signe!

Visiteur

#47

2013-06-26 10:54

j'adore amour sucré mais je ne peu pas aller au japon expo pour des raison perssonelle c'est pour cette raison que je signe cette pétition

Visiteur

#48

2013-06-26 11:09

Amusez vous bien les sucrettes qui vont a la JE! Saluez ChinoMiko pour moi^^
Cricri200

#49 De cricri71200

2013-06-26 11:10

Pour les sucrettes qui me connaissent, saluez chino pour moi a la JE

Visiteur

#50

2013-06-26 11:30

Cette pétition est une super idée! Même si j'irais a la JApan Expo, c'est pas le cas de tout le monde