Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe..

JodeBeno

#101

2013-09-19 18:37

Les kitesurfers sont particulièrement respectieux de l'environnement, et sont venus dans l'anse Belley, très peu fréquentée (eau trouble, mangrove, très peu de sable), pour ne risquer aucun accident avec d'autres.
Le kitesurf est une activité économique importante, et un sport incontournable.
Si vous souhaitez que ces touristes partent en Rép Dom, continuez.

Visiteur

#102

2013-09-19 18:38

IL SERAIT GRAND TEMPS D AMMENAGER CET ESPACE ET DE L OUVRIR A TOUS LES SPORTIFS GUADELOUPEENS . IL EN VA DE L IMAGE MEME DU DYNAMISME DES ELUS DE ST ANNE , LE CONTRAIRE SERAIT RETROGRADE , FONCIEREMENT PROVOCATEUR , ET SIGNE D OBSCURANTISME FLAGRANT.
DENIS VOUTERS

Visiteur

#103

2013-09-19 19:19

Je suis tombé sur le cul à la lecture de l'article ! Il faut trouver un consensus comme l'on fait les riders du Vauclin en Martinique par exemple. Pourquoi pas mettre en place un balisage qui délimiterai la zone de pratique au niveau de "bois jolan" et/ou définir de journées Off ? Ainsi, pêcheurs et riders y trouveraient leurs comptes. Dans tous les cas, les arguments donnés par le maire ne tiennent pas et sont totalement opposés à la réalité. J'espère de tout cœur qu'il reviendra sur sa décision et qu'un arrangement sera trouvé. Bon courage à tous mes potes de Gwada qui comme moi enseigne le kitesurf et sont certainement plus proche de la nature et de la cause environnementale que certain élu ou pêcheurs qui polluent quotidiennement es océans avec entre autre leurs moteurs !!
Tchembe red, pa moli !

Visiteur

#104

2013-09-19 19:25

NE VOUS REPRESENTEZ PAS MR BLAISE ALDO EN 2014 !!!!
Les chiffres sont éloquents aujourd'hui : les touristes n'affluent plus en nombre à Sainte-anne :
- davantage d'insécurité,
- vente de drogues sur la voie publique aux yeux de tous,
- saleté du bourg (Ste-Anne ville la plus salle de la Grande Terre),
- et j'en passe....
Et vous que faites-vous... Vous interdisez le kite-surf sous des prétextes futiles dont la véracité reste à démontrer ; seriez-vous aux ordres de quelques nantis qui se verraient bien s'approprier davantage encore quelques mètres carrés de plage!!!
Continuez Mr. le Maire et vous serez un jour le seul responsable d'une ville de "non-droits".
Michel Guillard

Visiteur

#105

2013-09-19 19:29

Comment peut on interdire un sport Olympique????

Visiteur

#106

2013-09-19 20:28

Je suggère au maire de Sainte-Anne d'interdire-tant qu'il y est-le passage sur sa commune des voitures de location: elles créent des embouteillages énormes,contraignant les habitants à des heures de route et elles sont très accidentogènes !!!
PS: j'étais il y a quelques jours sur la plage, sans vent ni aucun kite,et j'étais le seul à patauger dans la vase!!
freeda

#107 Maire indigne de Ste Anne

2013-09-19 20:58

Tout est bon pour gagner quelques électeurs, car vous en perdrez surement beaucoup plus! et surtout pour votre enrichissement personnel Mr Aldo! Vous êtes peut être maire sur le papier mais complétement indigne de l'être!
Ninja

#108 Quelle abérration !

2013-09-19 22:02

M. le Maire, venez rencontrer les kite-surfeurs : ils sont responsables de leurs actes, ne polluent pas la plage, ne font pas de bruit. Comment pourraient-ils gêner les poissons alors qu'ils n'ont pas d'hélice à contrario des scooters des mers qui passent à grande vitesse près des baigneurs sur quasiment toutes les plages de la Guadeloupe ? J'ai 2 fils qui pratiquent le kite dont un depuis qui a commencé il y a 13 ans, dans les tout débuts du kite en Guadeloupe. Et qui plongent aussi, avec bouée de signalisation ; ce qui n'empêchent pas certains scooters des mers de les raser au risque de les blesser. Privilégiez le dialogue avec ces sportifs, aménagez des aires de pratique du kite et faites nettoyer votre ville qui, dans bien des rues, est une véritable décharge à ciel ouvert. Vous verrez, vous y gagnerez en fréquentation touristique !

Visiteur

#109

2013-09-19 22:15

quelle magouille encore se cache derrière cette interdiction !

Visiteur

#110 Re:

2013-09-19 22:55

#36: -

Le maire de Sainte-Anne ne fait rien pour sa ville.

Il n'y a qu'à voir la différence concernant les services, la propreté, l'entretien des routes, par rapport à 2 villes similaires que sont St François et Le Gosier.

Son seul but est de se faire réélir sans trop se fatiguer. Donc au lieu de proposer des projets pour ses administrés, il préfère faire le buzz, satisfaire quelques plaintes sans penser aux dégâts secondaires à la disparition des revenus générés par le Kite Surf.

Incroyable, vivement les municipales, inscriver tous et toutes sur les listes, il est encore temps, on saura désormais pour qui ne pas voter.


Visiteur

#111 Vivement le départ de Blaise Aldo

2013-09-19 22:59

M le maire, ta ville est une décharge à ciel ouvert donc au lieu de créer des polémiques là où il n'y en a pas, fais ton taf et nettoie cette ville. Fais le minimum pour tes administrés, c'est à dire ne te représente pas en 2014, par fierté, s'il te plaît quand on voit le désastre.
Merci, un future administré qui a hâte de ne pas voter pour toi.

Visiteur

#112

2013-09-19 23:10

j'pense qu'il faut changer de maire... car si en tant que touriste, on ne peut plus venir faire du kite en Guadeloupe bah... on ira en Martinique!

Visiteur

#113

2013-09-19 23:35

La ville de ste Anne est entrain de se tirer une balle dans le pied. Ils ne mettent pas autant de zèle pour contrer les ordures et la criminalité.
Pas mal pour une ville qui se dit touristique.
Ils préfèrent les party sur les plages avec des haut parleurs a 200 dcb et des ordures partout.
IL parait que cela rentre dans le patrimoine .

Visiteur

#114

2013-09-20 00:57

Au lieu de demander aux kiteurs de degager du petit bout de plage qu'ils occupent et nettoient, Aldo Blaise ferait mieux d'aller voir les ordures qui s'accumulent un peu plus loin, sur la plage de Bois Jolan où toutes sortes de détritus s'amoncellent......mais que font ses employés de mairie?.....et je ne parle même pas des cocotiers qui ne sont pas entretenus....et qui risquent à tout moment de vous assommer de leur noix......

Visiteur

#115

2013-09-20 04:09

Quand auront-nous un arrêté préfectoral interdisant la connerie ?

Visiteur

#116 Re:

2013-09-20 04:15

#115: -

Le problème, c'est comme l'uniforme à l'école publique, ou l'interdiction de porter des boucles d'oreille (pour les garçons) ou d'avoir les cheveux longs (aussi pour les garçons):

C'est de l'obscurantisme couplé à un esprit rétrograde.

Une solution : organiser une grosse manif dans la Ville de Sainte-Anne
Pa moli !


Visiteur

#117

2013-09-20 05:07

vive le kite

Visiteur

#118

2013-09-20 05:08

kitesurf

Visiteur

#119

2013-09-20 07:08

C'est scandaleux !
Les kite-surfeurs ont un respect de l'environnement bien plus citoyen que certains "pêcheurs" ou autres...
Aucuns déchets dans l'eau et sur la plage.
Il faut aussi savoir que ce spot est un plus pour le tourisme et fait travailler quelques personnes en Guadeloupe !
Arrêtez cette idiotie de vouloir fermer ce site au kiteurs !
Merci pour votre bon sens.
manuel saliot
baie-mahault

#120 bois jolant est un site isolé

2013-09-20 11:00

#76: -

le site de bois jolant n'est pas frequenté par les tourists, parfait pour les cours.

on marche sur le tete ????

salutations


Visiteur

#121

2013-09-20 12:44

Il faut savoir s'engager quand sa liberté est menacée...
Fresh-Air

#122 Il assumera les conséquences de ses actes

2013-09-20 12:53

Je serais étonné qu'un maire puise interdire une pratique sportive, ne croyez pas que parce qu'il fait un arrêt que toute est dans la légalité, on peut saisir le tribunal administratif pour le faire manger son papier
CELLE QUI DERANGE !!

#123 Re:

2013-09-20 14:21

#79: -

D'ACCORD AVEC VOUS ! mais ou signe t'on cette pétition

la guadeloupe une ile qui dérive tout fout le camps allons ailleurs laissons les dans leur merde !


Visiteur

#124

2013-09-20 14:36

le maire préfère supprimer le kit surf plutôt que de s'occuper de la circulation routière plus dangereuse (Scooter sans casque etc...) ainsi que déchetterie sur le contournement de st anne dans le ruisseau se déversant dans la mer (poisson ?)
il doit y avoir un intérêt quel que part ?

Visiteur

#125

2013-09-20 14:45

décidement Monsieur Le Maire devrait être plus à l'écoute de sa commune cela éviterait qu'il fasse des c......., encore un qui ne sait pas comment faire evoluer sa commune, et qui sera content quand il n'y aura plus de tourisme, décidement la Guadeloupe est pas près d'évoluer avec des gens à sa tête comme ça