Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe..


Visiteur

#176

2013-09-23 20:08

je viens régulièrement en Gwada et j'incite mes amis à y venir, principalement pour y faire du kitesurf = si même là-bas on commence à interdire , nous n'aurons qu'à faire comme tout le monde : perdre son temps à cuire sur la plage : plutôt mourir !!! tant pis , on ira naviguer et dépenser sueur et argent sous d'autres cieux ...

Visiteur

#177

2013-09-24 14:27

L'interdiction est le mode de réglementation le plus totalitaire. Il y a mieux mais cela demande de prendre conscience qu'il y a de la place pour tout le monde quand on utilise son intelligence pour organiser.

Visiteur

#178

2013-09-24 14:28

L'interdiction est le mode de réglementation le plus totalitaire. Il y a mieux mais cela demande de prendre conscience qu'il y a de la place pour tout le monde quand on utilise son intelligence pour organiser. Je n'irai plus en Guadeloupe si l'on ne peut pas y faire du kitesurf.

Visiteur

#179

2013-09-24 20:20

+1 avec les posts précédents, en tout cas si interdiction confirmée cela sera terminé pour la Guadeloupe en ce qui me concerne, et j irai en famille (5 personnes) a fuerte ventura ou ailleurs, en tout cas un endroit moins sectaire, et avec moins d' ayatollah de l interdiction.

Visiteur

#180

2013-09-24 23:11

tu es dans les petits papiers de la mairie ??? non !!! quel dommage on va te casser si ton affaire marche !!!! c'est tout le drame de cette commune !!!!!!

Visiteur

#181

2013-09-25 00:50

Pour soutenir mes amis kyte surfers !!!!!!!!!

Visiteur

#182

2013-09-25 15:52

Si se confirme l'interdition, la Guadeloupe ne fera plus partie de nos destinations vacances d'hiver.

Visiteur

#183

2013-09-25 20:04

freedom

Visiteur

#184

2013-09-26 00:01

comment peut on interdire un sport silencieux, non poluant......c'est inadmissible. Il me semble que les scooters de mer sont bien plus nuisible, il n'y a jamais personne sur cette plage,pas plus que de marin pêcheur, alors pourquoi venir ennuyer ces sportifs,qui véhiculent des valeurs humaines saines.Préoccupez vous plutôt des jeunes qui viennent dealer devant le collège et le lycée.....

Visiteur

#185

2013-09-26 01:03

les scooter des mer attention ça fais peur au poisson ,,,,

Visiteur

#186

2013-09-26 04:08

Je signe pour aider les personnes qui navigue toute l'année la bas, parce que c'est un spot intéressant vue que j'y ai déjà naviguer plusieurs année quand je venais en Guadeloupe

Visiteur

#187

2013-09-26 06:32

bonjour
c'est des excuses bidon de dire que sa fait furie les poissons,c'est les gens en bord de mer qui arrive à se plaindre,juste parce que sa les déranges
comme cela a été dit au info c'était une décharge
est il n'y a presque jamais de monde a bois-jolan.le kits et un sport qui respecte la nature (la mentalité des kits-surfeur ou des surfeur c'est de préservé la nature)
je suis absolument contre cette interdiction

Visiteur

#188

2013-09-26 06:47

les scooters des mers est plus nuisible a la nature et fait fuir les poissons et personne ne dis rien!!! , le respect de la nature n'y est pas du tout en guadeloupe, une belle île comme la guadeloupe devrait être plus propre et bien entretenue !et aussi certaines personnes devrait prendre plus conscience de ce qu'il ont sur leur yeux au lieu de ce plaindre pour n'importe quoi !! Alors dire que il faut interdire ce sport parce que sa dérange c'est vraiment ridicule !!!!
Je trouve que le kit surfeur c'est super et je les encouragent a continué leur loisirs !!et si c'etait pas eux ! la plage serai une vraie décharge et donc source de pollution!

Je suis absolument contre cette interdiction !


Visiteur

#189

2013-09-26 11:11

chaque hiver, quand je passe mes vacances en guadeloupe j'en profite pr faire du kite. Si ce projet est voté, il ne me restera plus qu'à aller en vacances en martinique ou sur les autres iles de la zone. Les elus ont du mal à comprendre que c'est le tourisme qui fait vivre l'ile, dommage de tout foutre en l'air

Visiteur

#190

2013-09-26 16:15

il y a d'autre chose a interdire non !!
moi je trouve que c bien comme sport

Visiteur

#191

2013-09-26 16:42

C'est ridicule d'interdire BOIS JOLAN ,mauvais pour le sport,le tourisme, les moniteurs et leurs commerces.Bravo la mairie, changer rien!!!

Visiteur

#192

2013-09-26 18:34

On aimerait avoir un argument raisonnable du maire pour justifier son arrete

Visiteur

#193

2013-09-26 19:19

Le kite-surf ne me dérange pas au contraire lorsquel'on va à la plage avec les enfants ils aiment bien les voire évoluer. C'est un beau sport sans moteur, donc qui ne pollue pas et de plus les kites-surfer sont des personnes respectueuses de l'environnement et nettoient souvent les plages où ils pratiquent leurs sports. Je considère qu'il est bon pour l'économie de la Guadeloupe de développer ce sport et surtout pour Saint-Anne où il n'y a rien !!!

Visiteur

#194

2013-09-26 21:24

S' ils interdisent un des seuls spots de Guadeloupe accessible aux debutants, les dis débutants iront kiter sur les autres spots avec des baigneurs des cocotiers des mats de bateau et pour ce qui est de la sécurité alors là ils pourront dire que le kite est dangereux! Merci la mairie et vive la karujet et le vélo!

Visiteur

#195

2013-09-26 23:12

Encore un élu d'une autre génération qui ne voit pas évoluer sa société , nous avons les élus que nous méritons .... Mais c'est bien triste d'être si rétrograde et si peu fier de la créativité de sa jeunesse ...

Visiteur

#196

2013-09-26 23:57

C'est marrant, mais j'aurais plutôt pris comme titre
OUI à la pratique de tous les sports Olympiques en Guada !!

Je vous embrasse !!

Visiteur

#197

2013-09-27 10:57

Le kite surf est un loisir très pratiqué en Guadeloupe, alors pourquoi l'interdire ? est ce une punition ? ou une manoeuvre politique avec des inrérêts cachés ? sincèrement je ne comprends pas, alors je signe.

Visiteur

#198

2013-09-27 11:36

Pourquoi ?

Visiteur

#199

2013-09-28 09:02

Hallucinant, mais peut-on connaître les raisons de cet arrêté ?
seby

#200

2013-09-28 11:25

Oui bien sur, sur le site de l'association vous avez l courrier du maire.
www.association-kitesurf-guadeloupe.fr