Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe..


Visiteur

#76

2013-09-19 10:04

je suis pas un kiteu pur souche mais la c'est vraiment de la bêtise pur cette arrêt municipal . Tous ensemble pour laisse un peu de liberté a chacun, de pratique le sport qu'il aime.
Patrick Vial-Collet

#77 Re: Parlons des poissons

2013-09-19 10:21

#53: - Parlons des poissons

oui je crois que l'argumant poisson est sans fondement pas plus que la dangerosité mais alors c quoi le but de cette interdiction

Séby

#78

2013-09-19 10:42

www.association-kitesurf-guadeloupe.fr
Sur le site vous y trouverez vos réponses.

Cordialement.

Visiteur

#79

2013-09-19 11:15

Il y a certainement en guadeloupe des choses plus importante a traiter en priorité , plutôt que d emmerder des honnêtes gens pratiquant un sport restant écologique sur une des rares plages ou la pratique de ce sport est possible.
De plus ce sport est maintenant discipline olympique sans compter que beaucoup de gens comme moi même viennent régulièrement en guadeloupe pour la pratique de ce sport. Mais bon si vraiment , la Rep dom a cabarete ou union island dans les Grenadines sont bien aussi?

Visiteur

#80

2013-09-19 11:32

Très regrettable pour des métropolitains qui viennent passer leurs vacances a Ste Anne, pour entre autre, pratiquer du kitesurf !!!! Faudra donc changer d'île !!!!!

Visiteur

#81

2013-09-19 11:34

Si sainte Anne est une ville balnéaire il est normale de laisser la place aux spots nautiques qui amènent des touristes il suffit juste de limiter une zone pour ce sport nous avons la chance d'avoir beaucoup de belles plages dans notre commune ...
Sinon interdisons les jets ski les bateaux moteur les planches à voile les surf et après les nageurs?
Cordialement

Visiteur

#82

2013-09-19 12:09

Par jalousie que cette interdiction a vu le jour. Or cette pratique ne gêne personne.

Visiteur

#83

2013-09-19 12:16

Cet arrête municipal est une aberration

Visiteur

#84

2013-09-19 12:50

Ca gene personne !!!

Visiteur

#85

2013-09-19 13:02

Ne pas oublier que le kite est un gros atout pour le tourisme

Visiteur

#86

2013-09-19 13:03

Comment une commune comme Sainte-Anne peut-elle prétendre à un tourisme "nature" et en même temps interdire une pratique on ne peut plus écolo, qui ne pollue pas, ne perturbe ni les oiseaux ni les poissons, ne provoque aucune nuisance sonore, d'occupation des plages, rassemble autant les habitants de Guadeloupe que les touristes et est un plaisir des yeux pour ceux qui ne pratiquent pas mais les admirent de loin...
Incompréhensible et irréfléchi: les pratiquants sont aussi des acteurs économiques et des électeurs, ne l'oublions pas!
dans le même temps, des activités nautiques polluantes et aux nuisances sonores et olfactives indéniables ne posent manifestement aucun problème? (scooter des mers, bateaux à moteur...)
J'aimerais qu'on nous explique la logique du raisonnement!

Visiteur

#87

2013-09-19 13:33

Quel dommage! Si je ne peux plus faire de kite surf à sainte Anne comme j'en avais l'habitude je vais être obligée de retourner à Porto Vecchio...c'est moins loin mais c'est moins bien...
Carapatte

#88

2013-09-19 13:44

Vive la glisse en liberté sous le beau ciel de sainte Anne! Pour moi sainte Anne c'est fini si je ne peux plus y pratiquer mon sport favori... J'irai désormais à Deshaies retrouver les colibris!

Visiteur

#89

2013-09-19 14:52

La pratique du kit surf est une opportunité pour la commune de Sainte-Anne, qui devrait s'en réjouir plutot que de tourner le dos une fois encore au tourisme... En même temps c'est vrai que le jet ski, les eaux polluées et rejetées en mer par défaut d'un système d'assainissement conforme, les déchets qui jonchent le sols partout dans cette ville ne constituent pas des activités qui perturbent les poissons ou qui dérangent les habitants... Alors que le Kite-surf quelle horreur ! J'ai changé d'avis : A BAS le Kite surf et vive le jet ski à fond dans le lagon, vive la pollution de la mer et vive les déchets à Sainte-Anne et vive aussi une commune morte sans commerce et sans activité !


Visiteur

#90

2013-09-19 15:03

No comment : C'est une décision non réfléchie!
Hi han

#91 Maire de Saint âne

2013-09-19 15:09

Monsieur Blaise Aldo vous êtes le Maire de Saint Anne, avec deux N ... Les intérets individuels ont pris le pas sur le collectif ? Pauvre Gwada ... Hi han

Visiteur

#92 Re: Parlons des poissons

2013-09-19 15:25

#53: - Parlons des poissons 

 Des mots censés, clairs et argumentés ...

swedencarotte

#93

2013-09-19 15:35

En Guadeloupe n'y t-'il pas d'autres problèmes que l’interdiction de pratiquer et d'enseigner le Kitesurf? Le kitesurf amène des touristes, amène du travail aux locaux, fait vivre les restaurants et magasins, etc, etc...En plus sans AUCUNE pollution et nuisances sonores contrairement au Jet Ski!!! Battez-vous pour Bois Jolan!!

Visiteur

#94

2013-09-19 15:36

La Mairie devrait mettre en place une infrastructure sérieuse sur ce site, et louer aux écoles des box leur permettant d'offrir un véritable service aux amateurs! Et obtenir de ces écoles de proposer aux Saintannais une initiation à ce sport en fort développement. C'est un atout maître pour cette commune tournée vers le tourisme, qui pourrait ainsi diversifier son offre en attirant de nombreux passionnés! Ne soyons pas toujours les derniers de la Caraibe en matière de dévelloppement touristique!!

Visiteur

#95

2013-09-19 16:04

*

Visiteur

#96

2013-09-19 17:07

Vive le sport et à bas la corruption!!!
Loquette

#97

2013-09-19 17:16

Devant une décision aussi illogique, on ne peut que se demander quelles sont les véritables motivations de Mr le maire...

Visiteur

#98

2013-09-19 17:49

La kitesurf peut se faire dans le respect des autres sports et utilisateurs du domaine maritime. Son interdiction n'est pas une solution.

Visiteur

#99

2013-09-19 17:59

Je pense qu'au lieu d'interdire purement et simplemet, si le maire trouve que ce sport est risque pour les "baigneurs", qu'il mette des regles stricte un peu comme pour les jetskis et bateaux ...

Visiteur

#100

2013-09-19 18:10

C'est bon pour le tourisme , il faut des spots !!!
Surtout à gwada