Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non! A l'interdiction de la pratique du kitesurf en Guadeloupe..

GREEN

#201

2013-09-29 01:04

MÊME NICOLAS HULOT

Visiteur

#202

2013-09-29 14:09

Pour notre nièce qui pratiquait le parachutisme en Guada alors que leur club avait encore un avion en état

Visiteur

#203

2013-09-30 01:34

Je ne pratique pas le kite surf mais je trouve que la mesquinerie et la bêtise ne doivent pas régner en toute impunité.

J'ai donc signé la pétition.

Visiteur

#204

2013-09-30 07:57

Il ne faut pas que les guadeloupéens oublient que c'est le tourisme qui fait vivre l'île...
Et à mon avis, les rejets des égouts de la ville de Saint Anne gène plus les poissons que le kite.

Visiteur

#205

2013-09-30 08:36

Une pratique organisée et règlementée est possible, l'interdiction est un échec pour les élus.

Visiteur

#206

2013-10-01 00:51

Les employes de la mairie sont tellement feneant que j'ai du mal a les imaginer sur les plages de Sainte Anne en train de verifier que cette interdicition soit respectee. Dealer, drogue, ect sont interdits, pourtant les jeunes se droguent et deal tranquillement devant la mairie. Personne ne les rappel les lois, ou les interdicitons. Et puis ce n'est pas les gendarmes qui vont travailler non plus, eux ils sont en vacances quand ils viennent en Guadeloupe. Alors, pourquoi changer nos habitudes...


Visiteur

#207

2013-10-01 11:27

ASSEZ d'interdictions!!

Visiteur

#208

2013-10-01 17:19

envisagez vous monsieur le maire d interdire aussi
le survol de la guadeloupe par les avions commerciaux ??

Visiteur

#209

2013-10-01 21:53

ayant moi même habiter en guadeloupe et pratiquer le kitesurf à bois jolan je n ai jamais vu aucun problème sur ce site et les pratiquants étaient responsables et une bonne entente (conseil a faire et à ne pas faire ) entre kitesurfeur confirmé et débutant se pratiquait régulièrement afin qu il n y ai pas d accident et aussi le respect de l environnement. il n y a jamais eu a ma connaissance d accident et c est un site qui se prête particulièrement à ce sport

Visiteur

#210

2013-10-02 22:26

assez incompréhensible comme démarche !

Visiteur

#211

2013-10-03 04:09

Juste une question pourquoi ????

Visiteur

#212

2013-10-06 20:34

Décision nul, il faut soutenir et développer le kite comme toutes autres activités nautiques.

Visiteur

#213

2013-10-07 06:04

Il y a quelques année ce site n'etait qu'une décharge,elle a ete enfouie,les locaux la boude pour la baignade.Il faut faire une aire de décollage conventionnée! Un espace dédié au kite comme il y a un espace pour le foot un peu plus loin! Les kiteux sont des gens responsables, qui ont un pouvoir d'achat.Monsieur le Maire pensez ux élections ! JOJO

Visiteur

#214

2013-10-09 14:37

Laissez les sportifs tranquilles et occupez-vous de la jeunesse inactive et parasite, ce sera beaucoup plus logique et constructif.

Visiteur

#215

2013-10-10 04:13

Désordre public ? Quand l'ordre démocratique , républicain et social n'est pas respecté dans votre commune ! C'est l'hôpital qui s'fout d'la charité , m'sieur l'maire

Visiteur

#216

2013-10-12 12:03

je suis désolé et frustré j ai economisé depuis 4 as pour me payé un sejour de kite en guadeloupe nous sommes une famille de 6 personnes... dites a mr le maire que je ne reviendrais plus jamais en guadeloupe...

Visiteur

#217 Rappel ... Le kite est encore autorisé !... Pour le moment ...

2013-10-13 21:48

Petit rappel, le kitesurf en Guadeloupe est encore autorisé, pour le moment ... Faites tourner la pétition, faites signer ... L'union fait la force !!!

Visiteur

#218

2013-10-16 08:18

Plus de kitesurf à sainte anne et le touriiste ira a cabarete en rép dom !!!!! Bravo MR le maire qui n'a rien compris à l'activité touristique de l'île.....

Visiteur

#219

2013-10-16 23:02

Si il faut sauvegarder la faune halieutique, occupez-vous d'abord des bateaux à moteur et des égouts.

Visiteur

#220

2013-10-17 19:11

ancienne décharge, réceptacle directe des eaux usées (égoût) brutes de l'ancienne STEP (petit canal à gauche qui rejetait les eaux brutes d'où la vase "très naturelle".. je suis un ex ingénieur de BE environnement) pendant plus de 15 ans et exutoire au niveau de la barrière de la nouvelle STEP (après rénovation) depuis 5 ans.... baignade et reproduction des poissons dans les égouts, un peu de mal à le croire...... je dis ça, je dis rien!

Visiteur

#221

2013-10-20 03:01

Je suis pour le développement du tourisme et la valorisation du littoral. C'est un régal pour mes yeux de voir ces éléments multicolores illuminer le paysage marin.

Visiteur

#222

2013-10-21 17:10

soutien d'un Windsurfer ( 35 ans de planche )

Visiteur

#223

2013-10-22 13:44

La mairie ferait mieux de s'occuper de son littoral qui tombe en désolation - sale - poubelles vers les galbas et rotabas près du club med - la suppression de l'enrochement a pertubé les courants marins et la plage recule et les cocotiers tombent ! Nul si c'est pour chasser pour laisser en friche et ne pas redistribuer et favoriser l'initiative - chemin des vendeurs ambulants enlevés au chemin du club med - on recule et vous faites de même sur le spot de kite à bois jolan - archi nul !!! la gestion communale du littoral est regressive rien et on apprauvit les locaux et fait fuir le touriste sportif !!!!!!!!

Visiteur

#224

2013-10-24 11:32

Il n'y a pas du tout de WCs sur vos plages à St Anne à l'instar d'autres communes en guadeloupe ou en métropole et les gens défèquent et pissent ou ils peuvent , alors Mr Le Maire occupez-vous de vos chiots avant de faire chier tout le monde et les kites qui glissent dans l'air et qui font chier personne !!


Visiteur

#225

2013-10-24 11:45

Déjà qu'il y a du chomage et vous empêcher les initiatives locales , le kite et son site attire des petits métiers - vente , artisanat , petit commerce ou alors ayant les moyens de vos ambitions , genre Miami avec boulevard et aménagement dédié et réglementé , si c'est pour revenir à l'âge du lancer au filet pour les quelques pécheurs veillissants , regardez ailleurs côte d'azur , iles vierges , etc... c'est propre , réglementé , productif et convivial
non décidement St Anne en tant que commune balnéaire mérite mieux que cela !!